Andy King
Andy King est un trompettiste, compositeur et professeur montréalais dont le talent est en demande depuis plusieurs années au Canada et à l’étranger. Il a joué tout autour du monde avec The Barr Brothers, Louis-Jean Cormier, The Brooks, Bonobo, Stars, Urban Science Brass Band, Emile Bilodeau, ChristianMarc Gendron, Corneille, Nikki Yanofsky, the Christine Jensen Big Band, the Joe Sullivan Big Band, Eric Lapointe, Pierre Lapointe et Damien Robitaille, pour ne nommer que ceux-là. Il a enregistré avec de nombreux groupes et artistes dont Emile Bilodeau, Louis-Jean Cormier, The Barr Brothers, Pierre Lapointe, Nikki Yanofsky, Corneille, et Hey Rosetta.
Andy a obtenu une maitrise et un baccalauréat en perfomance jazz et un baccalauréat en éducation musicale à l'Université McGill où il a étudié avec Jan Jarczyk, Joe Sullivan, Kevin Dean, Ron Di Lauro, et Rémi Bolduc. Il a d’ailleurs eu la chance d’étudier avec Dave Liebman, Kenny Wheeler et Kenny Werner au Centre des Arts de Banff lors du «Jazz Workshop».
Andy est leader et compositeur pour le Andy King Group qui a lancé leur premier album, Modern Fiction, en 2014 lors du OFF Festival de jazz. En plus d’avoir reçu des critiques très élogieuses pour leur album, le groupe a remporté le Prix François Marcaurelle remis pour la meilleure prestation du festival. Aussi le groupe a joué dans la compétition du Festival international de Jazz de Montréal en 2015.
En plus d'être un artiste passionné, Andy s’implique aussi au niveau de l'éducation et a été chef de Jazz Orchestra 1 à l'Université McGill. Aussi il a été le chef du programme de musique de l'école secondaire Heritage Regional à Montréal de 2015 à 2017.Il est professeur de trompette à l'Université Concordia.